Inauguration de la permanence

Inauguration de la permanence

✔ Retrouvez le discours d'inauguration de la permanence, samedi 14 décembre :

« Avec cette belle matinée consacrée à l'inauguration de notre permanence de campagne, nous prouvons que nous pouvons faire revivre Évreux et mettre de l’ambiance dans notre cœur de ville !


Je veux vous remercier, toutes et tous. Toute mon équipe d’abord, qui grossit de jour en jour, avec des énergies nouvelles qui nous rejoignent toujours plus nombreuses ! Votre dynamisme, votre implication, votre détermination m’obligent ! Cette dynamique m’oblige à me surpasser chaque jour, chaque minute. Elle m’oblige à penser l’avenir avec une responsabilité totale. Elle me donne une force décuplée pour changer le destin d’Évreux. Vous tous qui êtes ici, vous faites battre le cœur de notre cité. Merci à vous pour cet engagement !


Merci Ludovic et Isabelle pour vos mots et votre soutien. Vous avez évoqué ce matin notre campagne et la manière dont nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois. Je pense qu’il faut revenir sur cette expression, car elle est importante : « travailler ensemble ».


Travailler, d’abord. Oui, clairement, nous sommes au travail : pour gagner en mars prochain, mais surtout pour construire un avenir nouveau et porter des projets qui nous permettrons de redonner à notre belle ville son rang de capital du département. Travailler, oui, car nous sommes des enragés de l’action : et l’action demande toujours plus de travail, plus de courage, plus d’énergie que les incantations.


Et puis dans « travailler ensemble », il y a « ensemble ». Isabelle le rappelait dans son discours, nous sommes les seuls à aller à la rencontre des citoyens pour leur donner la parole. C’est ce que nous avons fait au travers de notre grande consultation, c’est ce que nous faisons en sillonnant les rues de la ville, c’est ce que nous faisons lors de nos ateliers du programme, c’est ce que nous continuerons à faire durant les 6 années du mandat qui vient !


Car je crois à la politique par la preuve.


Cette inauguration, aujourd’hui est une nouvelle étape dans cette campagne. Nous ouvrons un lieu qui sera un lieu d’échange, d’information, de partage d’idées, d’innovation. Notre QG au 23 rue Saint-Pierre, à deux pas de la permanence, nous permet d’accueillir des réunions de travail et des citoyens plus nombreux. Cette permanence, ici, au 8 rue des Lombards, est un lieu de passage, où l’on s’arrêtera peut-être par hasard, pour rencontrer notre équipe, pour se tenir informé de nos actions, de notre programme, de nos propositions.


Face à ceux qui nous expliquent qu’ils feront demain ce qu’ils n’ont pas réussi ou pas tenté de faire hier. Face à ceux qui ne comprennent pas que notre monde change très vite et qu’il faut adapter la ville à ces nouveaux enjeux : climatiques, environnementaux, économiques, démographiques. Face à ceux qui regardent passer les trains du développement économique sans imaginer que nous pouvons en tirer parti, face à ces candidats du passé, je veux porter un nouvel espoir.


Je suis le candidat et je serai le maire de l’attractivité retrouvée. Je crois à l’entreprise, je crois dans la capacité des entreprises et des salariés, des indépendants, à créer de la richesse durable et de l’emploi sur nos territoires, et à Évreux plus que partout ailleurs.
Je suis le candidat et je serai le maire d’une ville plus sûre, où chacun peut construire sa vie en sécurité.
Je serai le maire d’une ville de culture et de sport, respectueuse et fière de son tissu associatif et de ses bénévoles. Respectueuse et à l'écoute de sa jeunesse.
Je crois à l’ambition écologique et je la porterai pour Évreux. Je serai le maire qui fera de l’écologie une exigence de tous les instants, de toutes les décisions, de tous les investissements. Nous ferons ensemble d’Évreux la Merveille verte de l’Ouest Parisien.
Je serai le maire du droit des femmes et de la lutte contre les violences qu’elles subissent encore trop souvent. Je me battrai pour faire reculer toutes les discriminations et toutes les intolérances. Je pense aussi au fléau du harcèlement scolaire que nous devons faire reculer collectivement.
Je serai le maire du commerce de proximité, des circuits courts et de l’alimentation de qualité pour nos enfants.
Je serai le maire de la responsabilité budgétaire et de la transparence financière retrouvée.
Je serai le maire d’une ville moderne, tournée vers l’avenir.


Avec vous, avec vote soutien, avec votre engagement, nous allons gagner ! »