Le média local d’enquête « Le Poulpe » révèle ce mardi 18 février une affaire d’enrichissement personnel présumé touchant le maire sortant par l’intermédiaire de sa compagne. Selon les informations du média local, des travaux auraient été financés par la municipalité d’Évreux dans l’établissement géré par la compagne de Guy Lefrand. Si les faits sont avérés, le maire d’Évreux serait susceptible de tomber sous la qualification pénale d’enrichissement personnel à son profit.
A ce stade, la municipalité et le maire sortant n’ont pas donné les éléments d’explication nécessaires à la compréhension du dossier. Les Ébroïciennes et les Ébroïciens sont en droit de savoir si l’argent du contribuable a été détourné au profit personnel du premier élu de la ville.
Au fil des semaines, au fil des mois, les révélations de conflits d’intérêt, d’enquêtes pénales, touchant à la municipalité d’Évreux se succèdent, et les habitants découvrent avec effarement un système déviant mis en place au cours des six dernières années.
A l’occasion de ces révélations, Guillaume Rouger a déclaré :
"Cette situation, cette accumulation d’affaires cette opacité entourant la gestion municipale doit cesser. Être maire, c’est servir ses concitoyens, ce n’est pas « se servir »."
✔ Paru dans Le Poulpe :
✔ Paru dans Capital :
✔ Paru dans La Dépêche :