Isabelle Collin et Guillaume Rouger, candidats aux élections régionales des 20 et 27 juin

Isabelle Collin et Guillaume Rouger, candidats aux élections régionales des 20 et 27 juin

Notre région dispose de nombreux atouts, sa réussite doit être notre objectif commun. Comme conseillers municipaux d'Évreux et conseillers communautaires d'Évreux Portes de Normandie, nous défendons une vision ambitieuse pour Évreux, au cœur d'une Normandie plus efficace et plus forte. Les années qui viennent seront décisives pour l'avenir de notre ville et de notre Région : elles détermineront leurs perspectives de développement à moyen et long terme. Il s’agit d’œuvrer dès aujourd’hui, avec vous, pour une Normandie au service de tous ses habitants et notamment des Ebroïciens, efficace dans son action, perspicace et visionnaire dans ses choix stratégiques.

 

Vous avez pu prendre connaissance de notre candidature à l’élection régionale des 20 et 27 juin prochains aux cotés de notre tête de liste régionale, Laurent Bonnaterre, Maire de Caudebec-lès-Elbeuf, et de François Ouzilleau, Maire de Vernon. A l'heure du début de la campagne officielle, il nous semblait important et nécessaire de vous expliquer le sens de notre démarche : elle se veut constructive et positive, portée par une énergie nouvelle, incarnée par des femmes et des hommes aux compétences reconnues, ancrés dans nos territoires.

 

Retrouvez ici les candidats de la liste Normandie Terre d'Avenir :

 

Nous avons la conviction que la réussite de notre ville et de notre agglomération est indissociable de la réussite de notre région. Un temps précieux a été perdu dans les postures politiciennes, dans un combat souvent artificiel avec les services de l’État, dans des effets de mise en scène qui ne sont pas à la hauteur de nos enjeux. Plus grave, cette opposition stérile entre la Région et l'État s'accompagne désormais systématiquement de déclarations populistes et anti républicaines du maire d'Évreux, qui font le jeu de l'extrême-droite. Il nous faut changer cette dynamique, retrouver le sens de la concertation et du dialogue institutionnel, rehausser notre ambition pour tous les Normands.

 

Développement économique, santé, sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire, accompagnement de la transition écologique et énergétique sans dogmatisme, emploi et formation, industrie d’avenir : autant de dossiers qui nécessitent une vision structurée, au-delà d’une simple logique de guichet ou d’initiatives ponctuelles. La proximité au service d’une plus grande efficacité, des décisions transparentes et éclairées, des dossiers étayés et concertés, une haute responsabilité dans l’emploi des deniers publics : c'est notre méthode comme élus de terrain à Évreux, c’est la méthode que nous proposons pour la Normandie, notre façon de faire, et vous savez que nous y sommes attachés.

 

En prenant cet engagement d’être des conseillers régionaux en contact permanent avec vous et l'ensemble de nos concitoyens, nous voulons ouvrir un nouveau chapitre pour notre belle région ; avec pour première exigence, notre réussite collective.

 

Guillaume Rouger

Isabelle Collin