Guillaume Rouger, candidat pour être le prochain maire d'Évreux

Guillaume Rouger, candidat pour être le prochain maire d'Évreux

A propos de Guillaume Rouger :

Guillaume Rouger est Référent départemental de La République en Marche dans le département de l’Eure et président de l’association citoyenne « Evreux Avance ! ».

Agé de 38 ans, né à Evreux, fils de parents enseignants et petit-fils d’ouvriers, il grandit dans le quartier de Nétreville. Il effectue sa scolarité à Evreux, jusqu’au baccalauréat et poursuit des études musicales au conservatoire d’Evreux. Comme beaucoup de jeunes Ebroïciens, il quitte momentanément Evreux pour poursuivre ses études supérieures en classes préparatoires scientifiques à Paris au Lycée Henri IV, puis à l’Ecole Centrale de Lille. Guillaume Rouger est ingénieur, titulaire d’un master recherche en génie industriel et d’un master d’administration des entreprises.

Guillaume Rouger fonde en 2004 le prix littéraire étudiant Euro Campus, qui sera soutenu et primé par la fondation BMW et participe à la création de plusieurs orchestres de jeunes.

En 2005, Guillaume Rouger intègre un cabinet international d’audit et de conseil, où il se spécialise dans le secteur de l’énergie et des services aux collectivités. Il prête serment comme commissaire aux comptes en 2017 et devient le plus jeune associé français de la firme internationale Ernst & Young.

Parallèlement à ses activités professionnelles, Guillaume Rouger reste fidèle à ses attaches familiales ébroïciennes et à notre ville. Il s’implique activement au sein du milieu associatif d’Evreux et devient trésorier de l’association de quartier de Nétreville. Il rejoint le mouvement En Marche d’Emmanuel Macron dès sa création en 2016 et crée le comité local d’Evreux. Chargé de la mobilisation dans le département de l’Eure pour l’élection présidentielle et les législatives de 2017, il est nommé Référent départemental en 2017.

En septembre 2018, il crée l’association citoyenne « Evreux Avance ! » afin de fédérer les citoyens d’Evreux et de son agglomération et de leur rendre la parole en vue des élections municipales de 2020.

 

Retrouver ci-dessous la déclaration de candidature parue dans Paris-Normandie :