Guillaume Rouger sera le candidat de La République En Marche pour les élections municipales de 2020 à Évreux

Guillaume Rouger sera le candidat de La République En Marche pour les élections municipales de 2020 à Évreux

La Commission Nationale d’Investiture et le Bureau Exécutif de La République En Marche m’ont désigné candidat pour les élections municipales de 2020 à Evreux. Cette décision officielle marque une nouvelle étape dans la dynamique que nous avons initiée avec le collectif citoyen « Evreux Avance ! » dès septembre 2018. Je suis honoré par la confiance qui m’est accordée : j’aborde cette campagne avec une grande détermination et une volonté de rassemblement de toutes les énergies d’Evreux. 

 

Au cours des derniers mois, j’ai échangé avec beaucoup de concitoyens d’Evreux et de l’agglomération. Toutes et tous m’ont parlé de leur quotidien, de leurs attentes et de leurs espoirs. Ces rencontres, ces discussions, nous les poursuivrons afin de continuer à construire le meilleur projet pour notre ville, avec ses habitants.

 

J’ai la conviction que nous pouvons faire d’Evreux une ville plus attractive et plus sûre, respectueuse de l’environnement, ambitieuse pour sa jeunesse, attentive à ses aînés et accueillante pour les familles. Je proposerai un grand plan de revitalisation de notre cœur de ville afin qu’il puisse irriguer à nouveau l’ensemble de la cité. Je porterai une exigence d’honnêteté et de responsabilité, tant sur le plan des finances publiques que sur nos modes de gouvernance de la ville et de l’agglomération.

 

Evreux deviendra un modèle de réussite écologique. L’écologie que je défends est une écologie des solutions, une écologie positive éloignée de tout dogmatisme. Avec l’ensemble des acteurs économiques et associatifs, avec les meilleurs experts de la transition énergétique, avec les pouvoirs publics, nous bâtirons une cité verte et durable, moderne et innovante.

 

Nous avons Evreux en partage. Je suis né dans cette ville, j’y ai grandi. Elle m’a beaucoup donné, c’est à mon tour aujourd’hui de me mettre à son service. Ingénieur centralien et commissaire aux comptes, je mobiliserai l’ensemble de mes compétences et de mon expérience pour faire rayonner Evreux à nouveau, pour redonner à notre ville son rang de capitale de l’Eure.

 

Je sais que je pourrai compter sur l’engagement de mes concitoyens dans la belle campagne qui s’annonce. Je remercie les Ebroïciennes et Ebroïciens qui m’ont d’ores et déjà témoigné leur soutien et j’invite l’ensemble des habitants à nous rejoindre pour qu’Evreux avance vraiment !