L'élection municipale n'est pas une élection comme une autre

L'élection municipale n'est pas une élection comme une autre

L'élection municipale n'est pas une élection comme une autre.

Elle est le point d'arrivée d'une campagne au cours de laquelle le ou la candidate partage sa vision de l'avenir, présente ses propositions, ses idées pour la ville, sa méthode de gouvernance.

Elle est aussi le point de départ d'un mandat de six ans, au cours duquel l'équipe élue pourra mettre en œuvre son projet et sa méthode. Un mandat de six ans qui peut conduire la ville dans des directions radicalement différentes en fonction du choix des électeurs : sur la trajectoire des finances publiques, sur le rebond tant attendu à Évreux, sur notre capacité à attirer des talents et à les conserver, sur l'exigence éthique, sur l'ambition écologique qui peut être une force d'attractivité.

J'ai pris la décision d'être candidat pour devenir le prochain maire d'Évreux, en conscience et en responsabilité. Je veux pouvoir consacrer toute mon énergie dans cette campagne qui sera cruciale pour l'avenir de notre cité. J'ai donc pris la décision de passer le flambeau de ma mission de Référent Départemental de La République En Marche le temps de la campagne. Frédérique Legrand me succèdera dans cette fonction avec talent et détermination. Je resterai à ses côtés afin de poursuivre l'implantation de notre mouvement dans le département.

Certains aiment le cumul des postes et des fonctions électives ou politiques. Ce n'est pas mon cas, ce n'est pas mon moteur.

Certains pensent qu'il leur faut politiser le scrutin pour pouvoir convaincre les électeurs. Je crois pour ma part aux solutions concrètes et à l'exigence de résultat. Pour cela nous devons rassembler les énergies et les compétences, au-delà des clivages partisans. Et c'est ce que nous démontrons chaque jour au gré des soutiens qui nous rejoignent : je crois à la politique par la preuve.

Face au maire sortant président des LR de l'Eure (et Président d'EPN, et Vice- Président de la Région !), face au Premier Fédéral du Parti Socialiste (et conseiller régional), face aux extrêmes de tous bords, je souhaite porter une nouvelle manière de faire de la politique.

Et je mets ma parole en acte.