Il n'est pas acceptable que les Ébroïciens voient leurs temps de transport s'allonger, il n'est pas acceptable que des trains directs soient supprimés.
Nous demandons une amélioration de la desserte d'Évreux le soir aux heures de pointe et le rétablissement de trains directs au départ de Paris entre 18h et 19h30.
Le maire sortant d'Évreux voudrait nous faire croire, aujourd'hui, qu'il découvre les difficultés de ses administrés face à ces nouveaux horaires de train. Mais il est aussi le Vice-Président de la Région en charge de l'aménagement du territoire et donc des mobilités : dans une sorte de dédoublement de la personnalité, le maire Lefrand découvrirait avec stupeur aujourd'hui les horaires que le Vice-Président Lefrand a voté ?
Assez d'hypocrisie et de désinvolture : les Ébroïciens ont besoin d'élus qui soient à leur côtés pour défendre leurs intérêts et améliorer leur quotidien !
NON à la suppression des trains directs !
NON au décalage des horaires qui vont rendre le quotidien des familles plus difficile !
✔ Nous nous engageons à porter une pétition auprès des acteurs institutionnels et de la SNCF pour défendre un projet répondant au moins de manière équivalent aux besoins des usages.
Nous étions sur les quais et dans le hall de gare pour entendre et relayer la colère des usagers.
Si les modifications d'horaires étaient confirmés, Évreux et son agglomération perdraient de son attractivité.
Moins de trains aux heures de pointe, c'est moins d'intérêt pour habiter sur Évreux pour travailler sur Paris.
Retrouvez ci-dessous la version en ligne :
✔ Être maire, c'est tenir compte des difficultés du quotidien et tout faire pour faciliter la vie de nos concitoyens.
✔ Mobilisés aux côtés des usagers de la gare d'Évreux pour demander à la Région Normandie le rétablissement des trains directs au départ d'Évreux et depuis Paris.
✔ La presse en parle (France-Bleu) :