Remise de la pétition des usagers de la gare d'Évreux

Remise de la pétition des usagers de la gare d'Évreux

La colère monte sur les quais de la gare d’Évreux.

Alors que le changement climatique se fait de plus en plus palpable, alors que l’on demande à tous de faire des efforts, de laisser sa voiture au garage pour favoriser les transports en commun, dans notre ville d’Évreux, on ferme les guichets de la gare, et la Région Normandie met en place une grille horaire en parfaite inadéquation avec les horaires de travail de nombreux usagers Ébroïciens.

Nous nous sommes mobilisés, et sommes allés au-devant de celles et ceux qui s’apprêtent à vivre ces bouleversements dans leur quotidien. Nous avons collecté les signatures de près d’un millier d’usagers du quotidien, qui disent non à cette nouvelle grille imposée sans concertation et avec la bénédiction du maire d’Évreux, également vice-président de la Région et en charge du développement des territoires.

 

Samedi 16 novembre, nous nous sommes rendus à Caen pour remettre cette pétition à Pierre Dumont, représentant de l’Union Des Usagers du Paris-Cherbourg, l’UDUPC, qui se fera le relais des usagers Ébroïciens auprès de la Région Normandie et de la SNCF.

C’est par une approche globale et régionale que nous réussirons à retrouver une desserte ferroviaire digne d’une ville comme Évreux, capitale de l’Eure.

Nous poursuivons notre engagement aux côtés des usagers, notamment pour que les trains directs soient remis en service entre 18h10 et 19h30 au départ de Paris.

 

 

✔ Retrouvez nos propositions pour la création d'un véritable Pôle Gare intermodal à Évreux :

Totalement laissée à l’abandon par la Région et la municipalité actuelle, notre gare est pourtant un atout primordial pour l’avenir de notre ville. Redonner sa place au train passe également par la reconnexion de la gare avec notre ville et la vie de ses habitants. C’est tout le travail que nous avons mené avec des Ébroïciennes et des Ébroïciens lors d’une balade urbaine et un atelier participatif :

nous livrons aujourd’hui les premières propositions pour créer un véritable Pôle Gare.