Nous dévoilons mardi 7 janvier nos 60 propositions pour faire d'Évreux une ville écologique et solidaire.
Ensemble, faisons d'Évreux la Merveille verte de l'Ouest Parisien !
Rassembler les énergies, partir du réel pour construire un projet ambitieux pour Évreux, aller à la rencontre de tous les habitants, faire revivre la démocratie locale et associer les citoyens aux décisions qui touchent à leur quotidien et à leur cadre de vie : c’est la méthode que nous avons mise en œuvre pour bâtir notre projet municipal.
L’ensemble de ces propositions est le fruit de plusieurs mois de consultations, de rencontres et de co-construction, avec les citoyens, les associations et les acteurs économiques.
À l’écoute du monde associatif, de l’ensemble de la société civile, des acteurs du monde agricole et de l’économie sociale et solidaire, du monde économique, nous voulons porter une nouvelle ambition écologique. Notre patrimoine naturel est exceptionnel : nous devons le faire connaître, le mettre plus en valeur, mieux le préserver et agir en responsabilité pour le développer. Ce capital écologique n’est pas seulement le nôtre, il est surtout celui des générations futures auxquelles nous devrons léguer une ville où il fera bon vivre, en pleine santé. C’est ensemble, avec vous, que nous ferons d’Évreux la Merveille verte de l’ouest parisien. C’est ensemble que nous ferons avancer Évreux !
« Évreux dispose d’atouts naturels et environnementaux exceptionnels : j’ai la conviction qu’ils sont la clé de notre développement et de notre attractivité pour les décennies qui viennent. Encore faut-il les voir, les connaître, les aimer et les préserver. Il faut aussi une grande détermination pour soutenir l’ensemble des initiatives locales qui feront, de notre cité, un modèle de développement durable et responsable.
Les 15 et 22 mars prochains, les Ébroïciennes et les Ébroïciens auront la possibilité d’élire un maire et une équipe qui placera l’écologie au cœur de toutes leurs décisions, sans dogmatisme, avec pour seule boussole la qualité de vie des habitants d’aujourd’hui et de demain : saisissons cette opportunité pour changer le cours de l’histoire d’Évreux. »