Chères Ébroïciennes, Chers Ébroïciens,
A l'occasion de cette campagne, nous voulons redonner du sens à la politique locale. Durant le mandat qui s'est écoulé, les habitants n'ont pas assez été écoutés, encore moins entendus. Parfois les élus eux-mêmes ont dû faire face à des décisions prises par le maire sans concertation et parfois à l'opposé du bon sens. C'est la raison pour laquelle la majorité du maire sortant s'est rétrécie jusqu'à empêcher de présenter des mesures pertinentes et financièrement responsables : nous avons alors assisté à une fuite en avant et à la mise en œuvre de projets mal conçus ou mal préparés.
Nous souhaitons redonner du sens à la politique locale, et pour cela nous avons défini une méthode rigoureuse. L'exercice de la responsabilité municipale nécessite un effort collectif de concertation, de participation des habitants, d'écoute et de de définition d'un horizon partagé.
Depuis deux mois, nous travaillons avec les Ébroïciennes et les Ébroïciens dans le cadre de cette méthode : ateliers du programme dans tous les quartiers de la ville, balades urbaines permettant de se réapproprier notre espace urbain et notre patrimoine, grande consultation des citoyens.
Précédemment, nous avons communiqué la synthèse de nos travaux spécifiques sur :
- le quartier Saint-Louis
- l'avenir de notre Pôle Gare
- l'organisation des espaces publics pour un meilleur cadre de vie
- le défi écologique
- le défi économique et commercial
Nous publions aujourd'hui notre dossier détaillé consacré à la vie associative et les services publics.
C'est ainsi que nous pourrons faire avancer Évreux !
Toutes mes amitiés,
Pour télécharger le dossier complet : Bilan Atelier n°4.pdf
Pour accéder à nos propositions pour faire avancer Évreux : Programme